C'est sans son coach voyageur, parti se changer les idées au Portugal, que l'équipe fanion du SCFC se déplaçait sur la pelouse de l'AS Loudes.Les visiteurs entraient bien dans le match et se montraient entreprenants. Pourtant, ce sont les locaux qui ouvraient le score sur un corner très bien frappé. Les Rouges et Noirs ne se désunissaient pas et frôlaient l’égalisation sur une tête de Joris Brunel qui venait heurter le poteau. Dommage, d’autant plus que les Verts allaient doubler la mise, une nouvelle fois sur corner. Ils auraient même pu inscrire un troisième but juste avant la mi-temps sans une belle parade de Jean-Louis Fayolle, qui remportait son face-à-face devant un attaquant lancé à pleine vitesse.Au retour des vestiaires, le SCFC tentait de pousser dans le camp adverse, mais sans se montrer véritablement dangereux. La fin de match s’animait. À la 75e minute, Thibaud Falcon transformait un penalty obtenu par Joris Brunel, relançant ainsi son équipe.Le SCFC jetait alors toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score, mais finissait par concéder un penalty à la suite d’une faute de Jean-Louis Fayolle. Ce dernier se rattrapait toutefois en stoppant le tir à 9 mètres.Dans les dernières minutes, Anthony Gentes frappait un coup franc qui frôlait le cadre, laissant échapper une ultime occasion d’égaliser.L'équipe s’incline finalement 2-1 et peut nourrir des regrets. Elle aura fait jeu égal avec son adversaire mais n’aura pas su se montrer efficace dans les deux surfaces de réparation. Une réaction est attendue dimanche prochain face à Saint Vidal.
"Sebastien BIRON"
13ème Journée de Championnat
As Loudes - SCFC : 2-1
Buteurs (Thibaut FALCON)
Arbitre centre : Yannick BLANC
Stade Municipal (Loudes)
Le SCFC s’impose avec maîtrise face à l’AS Lausonne 2 sur le score de 5-2.
Le début de rencontre est à l’avantage des Rouges et Noirs, mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score contre le cours du jeu. Le SCFC réagit rapidement grâce à une belle action collective conclue par Célestin, bien servi par Aïssa. Dominateurs, les locaux prennent le contrôle du match et sont justement récompensés avant la pause. Valentin, fraîchement entré en jeu, trouve le chemin des filets, suivi de Célestin qui inscrit un doublé. Score à la mi-temps : 3-1.
Au retour des vestiaires, le SCFC connaît un petit flottement, permettant à Lausonne de revenir à 3-2 sur penalty. Cependant, dans les dernières minutes, les locaux remettent la main sur le match. Valentin s’offre un doublé avant qu’Aïssa, bien lancé par Clément Pechayre, ne vienne sceller la victoire d’un tir parfaitement ajusté.
Score final : 5-2 pour le SCFC 2.
Un match bien maîtrisé dans l’ensemble, malgré une légère baisse de régime en début de seconde période. Bravo aux joueurs pour cette belle performance !
"Christophe BRUN"
13ème Journée de Championnat
SCFC 2 - As Laussonne 2 : 5-2
Buteurs (Célestin GAILLARD X2, Valentin SAGNAL X2, Aissa HASSNAOUI)
Stade Pierre Pages (Solignac sur Loire)
Afin de poursuivre la bonne série entamée depuis la reprise, il était impératif d'obtenir un résultat face à la formation de St Haon, prétendante potentielle à l'échelon supérieur. Surpris d’entrée de jeu par un but des visiteurs, les Rouges réagissaient immédiatement par l’intermédiaire d'El Farrcouck, qui permettait ainsi d’égaliser. St Haon reprenait l’avantage avant que Clément ne rétablisse la parité sur penalty. Thibaut, intenable, donnait ensuite l’avantage à son équipe d’une belle frappe tendue qui ne laissait aucune chance au portier adverse. Mais les visiteurs recollaient au score.Entré en jeu peu de temps auparavant, Robert se mettait en évidence et portait la marque à 4-3 en faveur de son équipe, qui conservait cet avantage jusqu’à la pause.En seconde période, les Verts revenaient à hauteur, portant le score à 4-4. À 15 minutes de la fin, sur un ballon relâché par le gardien adverse, Robert poussait le cuir au fond des filets et offrait ainsi les trois points à son équipe. Score final : 5-4 pour le Solignac Cussac FC. Un match de belle facture pour les garçons, même si un certain manque de rigueur, des approximations dans la prise de balle et en transition ont parfois compliqué les choses. L’équipe a néanmoins su faire preuve de caractère. Bravo à tous !On oubliera les incidents de la première mi-temps, qui n’ont rien à voir avec le sport. Bonne semaine à tous !
"Patrice Bernard"
13ème journée de Championnat
SCFC 3 - AS St Haon : 5-4
Buteur (Roberson AHEBWA X2, El Farrouck BACAR, Thibaut POLINSKY, Clément GERMAIN)
Stade Pierre Pages
Ce week-end, c'était le retour sur le terrain pour nos féminines après plus de 2 mois et demi .Le SCFC se déplaçait sur le terrain de Vernassal . Dès les premières minutes, la rencontre a tenu ses promesses avec beaucoup d’intensité et des duels rugueux. Malgré un terrain difficile à jouer, notre équipe est restée concentrée et solidaire pour imposer son jeu.
Le début de match a été marqué par une opposition équilibrée, où chaque équipe tentait de prendre l’ascendant. Notre trio offensif a montré de belles combinaisons , mais la défense adverse était bien en place, rendant la tâche compliquée. À la pause, le score était toujours vierge (0-0), mais la sensation était que le SCFC avait les moyens de faire la différence en seconde période.
Au retour des vestiaires, notre équipe est revenue avec plus d’intensité et de détermination. Les automatismes offensifs ont continué à se mettre en place, et après plusieurs tentatives, Wendy a enfin trouvé la faille ! D’un tir précis, elle a trompé la gardienne adverse et ouvert le score pour le SCFC. Ce but est venu récompenser les efforts collectifs et a donné un coup de boost à toute l’équipe.
Après cette ouverture du score, le SCFC a continué de pousser et de se créer de nombreuses occasions. Les 15 dernières minutes ont été largement dominées par notre équipe, avec plusieurs situations dangereuses qui auraient pu aggraver le score plus tôt. Finalement, c’est Marion qui a su concrétiser cette pression offensive en marquant le deuxième but, scellant ainsi la victoire du SCFC. Ce succès 2-0 à l’extérieur vient récompenser un match sérieux et appliqué face à une équipe difficile. Une belle performance collective qui confirme la solidité du groupe et son efficacité dans les moments clés du match. Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire !
"Enzo BRUN"
8ème Journée de Championnat
US Vernassal - SCFC : 0-2
Buteuses (Marion GENTES, Wendy ALLARY)
Stade Elie Dufour (Allegre)