En ce dimanche ensoleillé, une équipe du SCFC a 2 visages mais la victoire est au bout. Début de rencontre où l’on sent nos adversaires du jour avec plus d’envie de bien faire que nous. Les violets ouvrent le score vers la 25eme, nous essayons d’avoir une réaction mais en vain et 5 minutes plus tard sur une perte de balle au milieu de terrain nous prenons le deuxième but. Quelques minutes avant la mi temp nous marquons sur coup de pied arrêté grâce à Pierre Gentes. Seconde mi temp : après avoir remotivé les troupes , on voit une équipe du SCFC qui a mis le pied sur le ballon et met du rythme dans toutes ces phases de jeu et c’est logiquement que l’on marque par notre attaquant du jour Alan Da Silva vers la 60eme. On continue à mettre de l’application dans l’utilisation du ballon et suite à un jolie mouvement notre buteur du jour marque son deuxième but et porte le score a 3 à 2. Une fois cette avantage au score nous devions nous mettre à l’abri mais nous sommes tombés sur un très bon gardien adverse et en toute fin de match sur un coup franc de Vezezoux notre portier détourne parfaitement le ballon . Le score en reste là, prochain match contre Espaly.
"Yohann VALETTE"
9ème Journée de Championnat
SCFC - FC Vezezoux : 3-2
Buteurs (Alan DA SILVA X2, Pierre GENTES)
Arbitre centre : Franck LAURENT
Stade Pierre Pages (Solignac)
L'équipe 2 se rendait à coucouron avec quelques connaissances en face qui nous donné envie de bien faire et surtout pour enfin renouer avec la victoire . c'est avec beaucoup de sérieux et détermination qu'ils voulaient aborder ce match avec un président et capitaine qui motivé c'est troupes avant la rencontre . Les rouges et noirs entament bien la rencontre mais sur une frappe des 40m c'est notre ancien coéquipier Rémi Ollier qui vient lobé Sam , dès le quart d'heure de jeu qui était un peu trop avancé, la possession et la maitrise reste en notre faveur malgré un jeu haché dû à l’excès d’engagement des adversaires et un arbitre qui a du mal à sortir les biscottes. A la demi heure Clément BLACHON rentre dans la surface et se fait descendre par JR qui ne maitrise pas du tout son geste et c'est Aissa qui se charge de tirer mais sa frappe s'envole au dessus des cages de pilou. Score à la mi-temps 1/0, au retour des vestiaires les joueurs du Scfc continue leur nette domination et multiplient leurs occasions sans trouver la faille mais à la 55eme c'est Clément G qui fait trembler les filets « enfin ». Les locaux vont subir les assauts sans rompre et c'est même les poteaux de tib qui vient les sauver. Le score en reste là 1 partout dans un match abouti mais avec beaucoup de regrets de ne pas repartir avec la victoire qui était amplement mérité, restons dans cette dynamique de jeu et les résultats viendront forcément. Ce n’est pas avec le changement de coaching qui paye…. Désolé Seb.
"Christophe BRUN"
9ème Journée de Championnat
As Coucouron 2 - SCFC 2 : 1-1
Buteur ( GERMAIN Clément)
Stade Municipal (Coucouron)
Pelouse très grasse à VALS ou les acteurs ont beaucoup glisser. Il fallait attendre la 30e mn et un coup franc des" Verts" de VALS au delà de la ligne des 18 m pour ouvrir le score en leur faveur, un énième coup franc juste avant la pause pour l'équipe recevante aux 20 m ne devait rien à personne puisque finissant dans la lucarne des rouges. En seconde période sur une action et un tir très mal repoussé,l'attaquant adverse enfoncé le clou.Score final 3 à 0 pour VALS. Le père Noel était en avance sur sa tournée et avait déposé trois beaux cadeaux aux pieds des joueurs de VALS. Les dimanches se suivent et se ressemblent pour notre équipe. On attendra des jours meilleurs.
"Patrice BERNARD"
9ème journée de Championnat
Us Vals 3 - SCFC 3 : 3-0
Stade Bernard Faure (Vals Près le Puy)
Dimanche 1er décembre, Stade Pierre Pages, 10h En ce premier jour de décembre, le SCFC accueille l’ogre de cette poule A, vainqueur 5 fois en autant de rencontre, l’AS Coucouron. Après une lourde défaite en match amical contre notre adversaire du jour le 26 octobre, les rouges et noires avaient à cœur de prendre leur revanche. Les mots d’ordres des coachs étaient : Application, Communication, Combativité et surtout Plaisir. Les locales rentrent parfaitement dans ce match, en mettant le pied sur le ballon et en proposant un jeu plus que satisfaisant. Lors de la première demi heure, la domination se fait ressentir et sur un ballon que tout le monde pensait trop long, Pauline y a cru jusqu’au bout et pousse du bout du pied le ballon dans les filets. 1-0 Peu de temps après, suite à une action collective sur le côté gauche, c’est Mélanie qui trouve le chemin du but après avoir effacé la gardienne. 2-0 Peu avant la mi temps, le SCFC baisse le rythme et par deux erreurs d’inattention, concédera 2 buts. Mi temps 2-2. Au retour des vestiaires, les locales reviennent sur le terrain chargées à bloc, sures de leurs capacités. Les rouges et noires se trouveront de plus en plus facilement. Pauline, jamais rassasiée, marquera le but du 3-2 en début de seconde mi temps, ce qui fait beaucoup de bien au mental, afin d’aborder la suite du match avec sérénité. Quelques occasions de Coucouron seront gérées par Manon et sa défense de fer. Pour couronner le tout, c’est Anaïs qui viendra enfoncer le clou suite à un cafouillage dans la surface. 4-2 Le SCFC a désormais l’ascendant mental et physique. Le score ne bougera plus. Un grand bravo à toutes les joueuses qui ont su mettre en œuvre le travail effectué aux entraînements Le SCFC finit donc cette phase aller 1ere de sa poule avec 5 victoires et 1 match nul. Merci aux arbitres du jour et aux supporters venus encourager nos joueuses RDV le 7 décembre sur la pelouse de Vernassal FORZA SCFC❤️🖤
"Eloi CHAURAND"
7ème Journée de Championnat
SCFC - As Coucouron : 4-2
Buteuses (Pauline ANDRIEUX x2, Mélanie GIRAUD, Anais Cabot)
Stade Pierre Pages (Solignac sur Loire)