Une équipe réactive en ce dimanche.Sous une pluie battante, nous recevions nos voisins de Chadrac. L’objectif était clair : conserver notre invincibilité à domicile, et c’est chose faite.Le début de la première mi-temps est à l’avantage de nos adversaires, plus solides et plus justes techniquement que nous. Ils ouvrent logiquement le score. De notre côté, nous essayons d’imposer notre jeu, mais sans succès. Cette première période a été compliquée, et la pause est arrivée au bon moment.En seconde mi-temps, j’attendais une réaction de mes joueurs après la prestation du premier acte. Et ils ont répondu présent. Dès la reprise, Célestin, parti à la limite du hors-jeu, égalise. On met alors plus de rythme, on joue mieux, et on commence à étouffer l’adversaire.On obtient un penalty, transformé par Alan, qui nous permet de passer devant : 2-1.
En fin de match, Lucas vient sceller la victoire avec un troisième but.Nous restons invaincus à domicile.
Place maintenant à un gros rendez-vous : un déplacement chez le deuxième du groupe, Langogne. Il faudra être performants sur les deux périodes cette fois-ci pour espérer les bousculer et ramener des points de l’extérieur.
"Yohann VALETTE"
18ème Journée de Championnat
SCFC - AS Chadrac 2 : 3-1
Buteurs (Célestin GAILLARD, Alan DA SILVA, Lucas JOANNIS)
Arbitre centre : François LOUBAT
Stade Pierre Pages (Solignac)
Déplacement au Bouchet-Saint-Nicolas ce dimanche après-midi pour confirmer les bons résultats enregistrés ces dernières semaines.Sous une pluie continue tout au long du match, nos Rouges n’ont jamais réussi à trouver la faille face à un adversaire au jeu plutôt rugueux. Les Jaunes ont inscrit deux buts, et la pause est intervenue sur ce score de 2 à 0 en faveur de la formation du Bouchet.Une réaction de nos favoris était attendue, mais trop peu de situations dangereuses ont été créées pour espérer revenir au score. Le Bouchet a ajouté un nouveau but pour porter la marque à 3 à 0.Un score plutôt logique au vu de la rencontre.Mention spéciale toutefois à M. l’arbitre, qui a choisi de ne pas siffler deux penalties pourtant évidents pour le SCFC (bel état d’esprit…).Trop de pertes de balle, de tirs non cadrés pour nos Rouges, mais toujours avec l’envie de bien faire, malgré les conditions.Bravo à toute l’équipe.
Bonne semaine à tous !
"Patrice BERNARD"
18ème journée de Championnat
AS Le Bouchet - SCFC 3 : 3-0
Stade Municipal (Le Bouchet)
Pour la dernière journée du championnat, Le SCFC accueille Vezezoux. Déjà championnes, les filles n’ont plus rien à jouer mais restent quand même sérieuses pour bien finir la saison. Pour clôturer en beauté cette première partie de saison, la composition sera décidée au hasard par le chapeau du coach. Une équipe donc remaniée attaque fort ce match grâce à Wendy qui envoie une grosse frappe hors de portée de la gardienne. Peu de temps après suite à une erreur de relance (on t’en veux pas) les visiteuses en profitent pour égaliser. mi temps 1-1.Au retour des vestiaires, la composition est à nouveau changée et une deuxième mi temps équitable, sans réelle action des deux côtés. Les 5 dernière minutes deviennent plus mouvementées, les deux équipes veulent à tout pris récupérer les 3 points. C’est sur le score de 1-1 que le match se finira.
Merci aux supporters et vive le SCFC❤️🖤
Une pensée à Marie qui s’est blessée sur ce match, bon rétablissement ❤️
"Eloi CHAURAND"
12ème Journée de Championnat
SCFC - FC Vezezoux : 1-1
Buteuse (Wendy ALLARY )
Stade Lachamp (Malpas)