Premier match à domicile, où nous voulions attaquer 2025 par une victoire largement à notre portée cet après-midi. Mais notre manque d’efficacité et l’homme en jaune en ont décidé autrement…
En première mi-temps, nous dominons les débats de A à Z. Face à notre adversaire du jour, nous ouvrons le score à la 15e minute sur un beau mouvement collectif, conclu d’un plat du pied par Mouta. Cinq minutes plus tard, notre numéro 10, Romain, sort sur blessure à l’arcade. Pensée pour lui, contraint de se rendre aux urgences.
Les 25 dernières minutes sont toujours à notre avantage, face à des adversaires dépassés défensivement, qui commettent beaucoup de fautes sans être sanctionnés par un carton. Nous avons quatre grosses occasions de tuer le match, mais en vain. Le score est de 1-0 à la mi-temps, ce qui permet à notre adversaire de garder espoir pour la seconde période.
Au retour des vestiaires, nous reprenons sur le même rythme et avons encore des opportunités de doubler la mise, mais notre manque d’efficacité persiste. Vers la 65e minute, Mouta, notre buteur du jour, tente une frappe lointaine et lobe le gardien adverse. 2-0, enfin…
Alors que nous maîtrisons le match, à la 70e minute, nous écopons d’un carton rouge direct après un tacle appuyé dans la surface sur un joueur de Saint-Vidal. Pensée pour lui, sorti blessé à la cheville.À la 75e minute, les visiteurs réduisent le score sur leur rare incursion dans notre camp, avec une frappe anodine que nous maîtrisons mal. 2-1, et le match bascule. Saint-Vidal y croit, mais nous tenons bon, sans être réellement inquiétés, malgré de nombreuses fautes des deux côtés.Nous pensions avoir fait le plus dur, jusqu’aux six minutes d’arrêt de jeu décidées par l’arbitre. Et à la 99e minute (non, pas la 96e !), lors du dernier coup de pied arrêté de Saint-Vidal, leur numéro 6 prend le dessus de la tête et égalise. 2-2.
Fin du match. Les deux équipes se partagent les points en ce dimanche ensoleillé. Une immense déception et beaucoup de frustration pour nous.
"Yohann VALETTE"
13ème Journée de Championnat
SCFC - AS St Vidal : 2-2
Buteur (Lyadi MOUTA x2)
Arbitre centre : Mathieu PAGES
Stade Pierre Pages (Solignac)
Match reporté
Match reporté
Repos